Friday, April 30, 2010

Anecdote 1: Aéroport de Dallas, Fort Worth Texas.

L’accent, ca va. C’est une chose. On peut même s’y habituer parce que les gens sont tellement sympathiques. Mais j’ai une toute première anecdote. J’atterris, le temps qu’il est recule d’une heure : une heure de plus d’attente. Après avoir sati le besoin primaire de me remplir le ventre, je cherche quoi faire. Certainement pas m’asseoir d’avantage et continuer à lire... À l’entrée, je vois un pamphlet. Terminal D : Art Guide. Hé bien. Faut atterrir dans un aéroport du Texas pour qu’il y ait de l’art contemporain… Alors je fais le tour du terminal D qui est vraiment cool pour un aéroport! Dommage, je n’avais pas ma camera. Dans le pamphlet, une douzaine d’œuvres circulaires en roche ou en céramique à terre. Je fais le tour, mais surtout, il y a un jardin dans le pamphlet! Avec des sculptures dedans. Je demande où c’est à un sieur d’âge et de bédaine respectable, moustache incluse. Il me dit que c’est dehors de la sécurité, pas trop loin. Il me reste plus que 1h30 avant le décolle : il me dit que c’est faisable. J’ai été tellement contente d’avoir découvert cette place. C’était vraiment joli pour un parking d’aéroport! Un spot tranquille, dans le soleil, de l’art. Yes. Je commence à lire. Mais le monsieur me rejoints : il m’a suivi? Oui, mais pour me dire de ne pas oublier d’aller voir d’autres œuvres de l’aéroport, qui sont aussi hors de la sécurité, juste à l’entrée. Il me les décrit avec la passion d’un homme qui aime son travail, qui aime faire apprécier son coin de l’aéroport à autrui. Bien apprécié.



Timing parfait, je dois me pointer à la porte. Plus de hispanophones que jamais. J’aperçois deux jeunes américains. Je ne savais pas encore qu’ils allaient avoir les 2 places à coté de moi dans l’avion. Au début, je croyais qu’ils étaient un peu snob, mais éventuellement, nous nous parlions et nous contons notre histoire. Tout le vol. Ils viennent de Salt Lake, ce sont des freshmen. L’un a de la famille à Mexico ciudad, dans la partie riche de Santa Fe, et a vécu là 8ans. L’autre son compagnon le suivait, il est un Mormon qui a délaissé sa religion qui veut devenir dentiste, il apprend un peu d’espagnol en chemin. À 20ans, il n’y a qu’une raison pour que deux jeunes américains viennent à Mexico : boire. Parce que l’âge aux États-Unis est toujours 21. Ils m’ont invité de les contacter si jamais je voulais faire de quoi, mais je crois que non : juste dans un vol de 2 heures ils ont pris 2 Tequila Sunrise chaque. Vive la jeunesse!

xxx

2 comments:

  1. L'homme à l'aéroport était vraiment cool... si seulement ils étaient tous comme ca! Tu vois, tu n'avais pas a t'inquiéter a propos de si tu allais rencontrer des gens pour t'accompagner dans tes aventures... encore dans l'avion et tu as déjà des connections! Keep it up!

    ReplyDelete
  2. Il y a vraiment des gens sympathiques et qui prennent le temps d'aider les autres pour vrai! C'est rassurant! Je suis certain que tu peux boire deux Tequila Sunrise en 2 heures, t'es jeune toi aussi! :)

    ReplyDelete